lechemindestjacques.unblog.fr rapport :   Visitez le site

La description :ultreia...

Ce rapport est mis à jour en 16-Jun-2019

Données techniques du lechemindestjacques.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte lechemindestjacques.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

lechemindestjacques.unblog.fr le chemin de saint-jacques
rocamadour-compostelle.blog.pelerin.info rocamino | le chemin de rocamadour à saint-jacques-de-compostelle
lesyourtesdelachapuze.e-monsite.com les yourtes de la chapuze, haute-loire, chemin de saint-jacques
peregrine-jacquaire.jimdo.com randonnée sportive sur le chemin de saint jacques de compostelle - peregrine jacquaire
moncheminverscompostelle.over-blog.com mon chemin vers compostelle - la préparation de mon futur pèlerinage vers saint-jacques de compostel
campusstellae.canalblog.com sur le chemin de st jacques
viapodiensis.canalblog.com de notre dame à st jacques, mon chemin vers compostelle
hotelprunieres.free.fr aumont aubrac halte sur le chemin st jacques : htel restaurant prunires
jacques-chibois.com.urlabc.fr jacques-chibois.com la bastide saint antoine - jacques chibois relais et
assjfoot.footeo.com as saint jacques football : site officiel du club de foot de st jacques de la lande - footeo
paroisse-stphilbert-stjacques.cef.fr paroisse saint philbert & saint jacques sur logne
shupachups.over-blog.com récits de voyages - chemin de st-jacques de compostelle 2012, inde-népal 2011, inde 2009, turquie 20
chemin-compostelle.pagesperso-orange.fr le camino frances de saint jean-pied-de-port saint jacques de compostelle
exposition-tour-saint-jacques.tourjeansanspeur.com tour saint-jacques — exposition
marcdevilloutreys.e-monsite.com saint-jacques de compostelle

Date:Sat, 15 Jun 2019 19:42:54 GMT
X-Pingback:http://lechemindestjacques.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-06-15; expires=Sat, 15-Jun-2019 21:42:52 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=lechemindestjacques.unblog.fr
UnblogHP:lechemindestjacques.unblog3.fr

ultreia articles récents zumaia tout en montées et descentes en route pour le camino del norte j’irai revoir ma normandie la corse à l’état pur liens les étapes commentaires récents la vénus de milo dans tout en montées et descentes lebouvier christophe dans tout en montées et descentes lescop family dans tout en montées et descentes métais martine dans j’irai revoir ma normandie maston lucienne dans j’irai revoir ma normandie photos album : photos souvenirs juin 2019 l ma me j v s d « mai 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 zumaia 13 mai, 2017, 17 h 35 min classé dans : non classé ce chemin n’est fait que d’une succession de monts qu’il me faut escalader chaque jour pour ensuite redescendre vers ville ou village au bord de l’océan. mais quelle vue du haut de ces monts ; chaque vallée héberge l’estuaire d’une rivière ou une petit agglomération. l’ascension de ces monts se fait jusqu’alors sous le soleil mais avec un petit air frais voire un vent qui nous épargne les pluies qui, bienveillantes, ne tombent que le soir. je suis tombée sous le charme de zumaia et surtout du gîte à flanc de montagne où je me suis arrêtée hier soir. sur 180* l’océan et de l’autre côté qq fermes isolées avec des troupeaux de moutons et de vaches ; il est vrai que nulle culture ne pourrait être récoltée sur un terrain aussi pentu. c’est assise au milieu d’un champ parmi les boutons d’or que je vous mets ces qq lignes. je vous embrasse maryvonne 0 commentaires -- tout en montées et descentes 11 mai, 2017, 21 h 24 min classé dans : non classé je suis arrivée à irun mardi soir après une journée entière de train, moment salutaire pour passer de la vie tumultueuse de retraitée à la vie paisible de retraite ! hier je suis partie fraîche et déterminée vers san sebastian. si ma détermination n’a pas faibli ma fraîcheur s’est estompée au fil de la journée ! je m’étais préparée à qq grimpettes mais il s’agit là des pyrénées qui trempe ses pieds en permanence dans l’atlantique et si de temps à autre il nous faut rejoindre le niveau de l’eau c’est au prix de dénivelés importants. en résumé ces 2 premiers jours ne furent que montées et descentes. mais quel spectacle, le fait de marcher à qq 300 ou 400 m d’altitude permet d’avoir une vue plongeante sur l’atlantique, ses ports de pêche niches dans les embouchures de rivières, tout en profitant de sentiers forestiers ombragés embaumant tantôt le chèvrefeuille tantôt l’eucalyptus. pas de monotonie dans ce contraste montagne/mer et déjà quelques belles rencontres. 3 commentaires -- en route pour le camino del norte 11 mai, 2017, 21 h 20 min classé dans : non classé mes chers amis, je pars ….. après une année de repos, le chemin me manque, donc je repars mais pour un très court parcours, 9 jours de randonnée de hendaye à bilbao sur le chemin del norte. un des chemins vers compostelle, dit « chemin des anglais ». il s’agit du chemin qui suit la côte. chemin toutefois assez escarpé – j’imagine toutes les valleuses que nous avons en normandie, s’il en est de même, je vais revenir avec des mollets en béton !! je serai accompagné d’alain avec qui j’avais déjà fait l’espagne, il y a 4 ans et qui m’avait également accompagné pendant 15 jours il y a deux ans avec son épouse marie. marie sera également de la fête. nous serons 3 larrons à longer le golfe de gascogne. mon sac, terminé hier soir, pèse 9,9 kg , soit le poids idéal. il est vrai que pour 9 jours de marche, la gestion est plus facile. j’espère que je pourrai me connecter facilement pour vous mettre quelques mots le plus souvent possible. je vous embrasse. maryvonne 0 commentaires -- j’irai revoir ma normandie 2 juillet, 2015, 20 h 11 min classé dans : non classé bonjour les amis, me voilà revenue en normandie ! que dire de ce périple en corse ? que j’y ai vécu une très belle expérience sportive mais surtout amicale avec une bande de 10 copains tous solidaires pour rendre les difficultés ou les peurs des uns ou des autres moins stressantes. que j’ai sans doute surestimé mes capacités physiques mais que j’ai tout de même franchi, étape après étape toutes les épreuves que ce gr nous impose ; que j’ai pu apprécier la beauté incontestable de cette île, en particulier la partie naturelle que nous découvrions jour après jour en oscillant d’un versant à l’autre, escaladant crête après crête, montant, descendant pour découvrir, tantôt un lac, tantôt une vue fabuleuse sur une chaine montagneuse à perte de vue, mais aussi les villes de bastia ou calvi, les villages, les plages. que j’ai été surprise par les corses ; les uns étaient très accueillants mais d’autres, en particulier, ceux qui géraient les refuges, ne débordaient pas d’empathie à notre égard ; surprise aussi par les refuges aux conditions spartiates (douche froide éloignée du lieu d’hébergement, cuisine sommaire ….) mais cela fait partie de la réputation du gr. en un mot, une belle aventure. merci pour tous vos messages via ce blog ou par tout autre moyen. je vous embrasse maryvonne 2 commentaires -- la corse à l’état pur 18 juin, 2015, 19 h 02 min classé dans : non classé de calenzana, d’où je suis partie mardi 8 juin, à ce jour, j’ai pu apprécier la beauté sauvage du relief montagneux : faune, flore, minéraux, la nature préservée offre généreusement paysages et parfums. mouflons, aigles, vaches, chèvres voire, sangliers, nous côtoient plus ou moins passivement. ancolies, digitales, immortelles, châtaigniers, aulnes ou pins rompent la rudesse du granit ; nombreux sont les lacs que l’on découvre au détour d’un versant. cette époustouflante beauté me fait un peu oublier la difficulté de cette partie nord du gr. je bascule maintenant vers le sud où les paysages vont sans doute évoluer. mes pieds endurcis sur le chemin de compostelle ne se manifestent pas, par contre les articulations, en particulier des genoux, sont mises à rude épreuve ; cuisses et mollets se sont bien musclés. le temps ne fut guère favorable jusqu’alors avec beaucoup d’orages. j’espère une fin plus ensoleillée. a très bientôt je vous embrasse 3 commentaires -- le gr 20 et ses aléas 11 juin, 2015, 20 h 51 min classé dans : non classé après le tranquil, je suis partie, avec enthousiasme, accompagnée d’une dizaine d’amis sur le mythique gr 20. vous n’êtes pas sans savoir l’accident qui s’y est produit hier. en fait cela est arrivé à l’étape que je devais faire demain, qui, de ce fait, est annulée. ce contretemps va me permettre de récupérer, car c’est vraiment un parcours difficile. du moins dans cette première partie. je reprendrai les étapes samedi d’une façon plus douce semble t’il ! je vous en dirai plus un peu plus tard. les 3 premières étapes, outre le fait qu’elles ressemblaient plus à de l’escalade qu’à de la randonnée, m’ont offert des paysages absolument époustouflants. je vous embrasse. à très bientot. 11 commentaires -- dernière « ligne droite » 6 juin, 2015, 15 h 16 min classé dans : non classé c’est après une grosse matinée de permanente grimpette (1000 m) à l’ombre, sur des sentiers forestiers que j’ai atteint le mythique col du somport où berengère, xavier et émile m’attendaient pour un pique nique. cette dernière semaine fut sans doute celle qui m’a offert les plus beaux, les plus étonnants paysages. j’ai suivi le gave dans la vallée d’aspe qui descendait violemment des pyrénées. pyrénées aux sommets enneigés, éblouissants sous le soleil ; ce fut un enchantement qui faisait oublier la progression ascensionnelle de plus en plus sensible ! les derniers gîtes étaient nichés dans des petits villages historiques très intéressants ou les habitants prenaient plaisir à échanger voire à nous accompagner sur un bout de chemin. le chemin d’arles est beaucoup moins fréquenté que le chemin du puy et on ressent le souhait des riverains de nous inciter à promouvoir cet itinéraire. aujourd’hui je me repose à pau et lundi, je tenterai, avec l’aide de mes amis, de faire le non moins mythique gr 20 d’où je vous donnerai aussi quelque